Le Capitaine Ibrahima Traoré, leader du Burkina Faso, a une nouvelle fois lancé de graves accusations contre les autorités ivoiriennes et béninoises, les accusant de collusion avec la France pour déstabiliser son régime.
« Il y a bel et bien, à Abidjan, un centre des opérations pour déstabiliser notre pays. Personne ne peut le nier. Nous vous montrerons des preuves physiques », a affirmé avec détermination l’homme fort du Burkina.
Concernant le Bénin, le Capitaine Traoré n’a pas mâché ses mots : «Personne ne peut nous dire qu’au Bénin, il n’y a pas de base française dirigées contre nous. Nous avons les preuves sous la main. Deux bases importantes», a-t-il déclaré.
Le président militaire burkinabè a précisé que ces bases abritent des pistes réaménagées où des avions atterrissent, et où des formateurs équipent et entraînent des terroristes. «Nous avons des enregistrements audio d’agents français au Bénin là-bas dans les centres d’opération des terroristes. Ils montent les opérations avec eux, ils les aident à se soigner. Nous savons tout ce qu’il y a là-bas», a-t-il clamé avec conviction.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.