Article mis à jour à 10h50.
Région de Dakar : alternances de passages nuageux et de rayons de soleil. Pas de pluie ni d’orage en vue. Les activités d’extérieur peuvent se dérouler normalement (sorties, commerces, maçonnerie, linge…).
Ailleurs sur le Sénégal : quelques averses et orages isolés attendus d’ici cet après-midi allant à la fin de journée, par endroits aléatoires dans les régions de Ziguinchor, Sedhiou, Kolda, Kedougou.
Avec quelques chances d’extensions d’averses et d’orages possibles par endroits isolés et de manière assez brève entre les régions de Kaolack et Fatick.
Ailleurs, dans toutes les régions et localités non mentionnées, c’est un temps d’alternances de passages nuageux et de rayons de soleil qui est attendu. Le ciel reste tout de même surveillé.
La mer : Océan praticable.
Excellent début de semaine à tous, et restez connectés aux évolutions.
Rédigé dimanche 1er Septembre 2024 à 21 h 00.
Prévisions météo pour la nuit du dimanche 1er Septembre au lundi 2 Septembre 2024.
Le calme revient à Dakar et ailleurs au Sénégal pour le reste de la soirée et de la nuit allant au matin du lundi 2 septembre 2024, fin des épisodes orageux du jour.
Orages et pluies d’intensités variables accompagnés de vents forts attendus à Koungheul, Kaffrine, Kaolack, Nioro, Fatick, Diourbel, Louga, Linguėre, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Cap-Skirring dans la soirée.
Attention : entre la fin de la journée et la soirée, des précipitations progresseront progressivement vers les régions de Diourbel et Thiès, pour atteindre Dakar en soirée.
La région de Saint-Louis semble malheureusement hors des chances de pluie ce soir.
Soyez prudents, les rafales de vent et les orages pourraient engendrer des dégâts considérables sur la population ainsi que sur leur environnement (habitats, matériels, bétail…).
Vigilance en mer dès la fin de la journée allant à la soirée sur l’axe Cap Skiring / Banjul / Mbour / Dakar : menace sérieuse d’arrivée d’orages depuis les terres, avec rafales de vent au départ.
Le soleil se lèvera à 06 :57 et se couchera à 19 :22.
Restez informés des mises à jour météorologiques à venir et suivez les directives locales pour faire face aux conditions météorologiques en constante évolution.
Article écrit par : Barthélémy Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.