Âgé de 59 ans, M. Thiandoum a été appréhendé hier par la brigade de recherches du commissariat de Grand-Dakar, suite à une opération menée après des renseignements sur un réseau de trafic de drogue dans son domicile à Niary Tally.
Le trafiquant avait transformé sa maison en fumoir et en lieu de commerce illicite, où il imposait à ses clients de consommer sur place pour éviter de susciter des soupçons.
La descente inopinée, effectuée vers 18 heures par les hommes du commissaire Adama Wele, a conduit à l’arrestation de M. Thiandoum et de huit de ses clients, dont trois femmes. Les policiers ont découvert le groupe en pleine consommation de chanvre indien dans une chambre du premier étage. La perquisition a révélé quinze cornets de drogue, conditionnés dans du papier journal et cachés sous un matelas.
Le dealer et ses clients ont été transportés au commissariat de Grand-Dakar. Les habitants de Niary Tally ont exprimé leur soulagement en voyant les forces de l’ordre s’occuper de cette affaire, les jeunes du quartier Meïssa Sène ayant ovationné les policiers en scandant : « Police, sa ligguey raféte neu » (Vous avez fait un excellent travail !).
Lors de son interrogatoire sommaire, M. Thiandoum a nié les accusations de trafic de drogue, malgré son passé de multirécidiviste connu pour des faits similaires. Les huit autres individus, dont trois femmes, ont avoué être des consommateurs de chanvre indien et ont justifié leur présence par cette consommation. L’une des femmes, M. B. D., a affirmé avoir été contrainte par M. Thiandoum à consommer sur place, se plaignant de douleurs avant d’être évacuée vers une structure sanitaire.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.