Pour tenter d’atteindre la rentabilité, Snapchat a annoncé une nouvelle fonctionnalité publicitaire qui pourrait surprendre ses utilisateurs : des publicités apparaîtront désormais directement dans la boîte de réception des messages privés.
Cette annonce a été faite par Evan Spiegel, le PDG de Snap, à l’occasion du 13e anniversaire du réseau social en septembre.
Selon iPhone Addict, les nouvelles « snaps sponsorisés » seront intégrées au sein des conversations privées des utilisateurs. Ces publicités n’apparaîtront pas avec une notification push, et leur ouverture sera facultative.
Les « snaps sponsorisés » permettent aux annonceurs de communiquer visuellement avec la communauté en s’invitant dans la fonctionnalité principale de Snapchat.
Evan Spiegel a expliqué que cette mesure vise à augmenter les revenus publicitaires de Snapchat, qui restent encore insuffisants par rapport aux attentes.
Il a souligné que cette intégration permettrait aux marques de toucher directement les utilisateurs tout en préservant leur expérience globale, car les publicités seront discrètes et facultatives.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.