Dissanayake déclaré vainqueur : Élection au Sri Lanka - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par A.h.m 221 | Publié le 22/09/2024 05:09:40

Dissanayake déclaré vainqueur : Élection au Sri Lanka

Anura Kumara Dissanayake, le candidat de gauche, a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 21 septembre au Sri Lanka, selon les résultats annoncés par la commission électorale.

À 55 ans, Dissanayake a obtenu 42,3 % des voix, devançant le chef de l’opposition, Sajith Premadasa, qui a recueilli 32,7 %, et le président sortant, Ranil Wickremesinghe, avec 17,2 %.

Bien qu’il n’ait pas atteint le seuil des 50 % de voix nécessaires pour une victoire automatique, les décomptes effectués dimanche lui garantissent la présidence. La réaction officielle du président sortant se fait encore attendre, mais le ministre des Affaires étrangères, Ali Sabry, a reconnu la victoire de Dissanayake sur le réseau social X, tout comme l’entourage de Premadasa, qui a rapidement admis sa défaite.

Dissanayake a mené sa campagne sur la promesse d’alléger le quotidien des Sri-Lankais, un enjeu crucial après une grave crise économique et un soulèvement populaire qui ont secoué le pays. Ce scrutin, marqué par des attentes élevées et un contexte difficile, est perçu comme un tournant pour la nation insulaire.

Article écrit par : Laye Diaw

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top