La coalition «Sàmm sa Käddu», à laquelle est affiliée «Guem Sa Bop», a réagi avec fermeté suite à la convocation de Bougane Gueye Dany par la Brigade de Cybercriminalité.
Dans un communiqué de presse parvenu à nos confrères, la coalition dénonce ce qu’elle considère comme une tentative de déstabilisation à l’approche des élections législatives.
«La convocation du Président Bougane Gueye Dany à la cybercriminalité, à la veille des élections législatives, est une provocation et une insulte à la démocratie», peut-on lire dans leur déclaration. En ciblant un candidat clé de la liste «Sàmm sa Käddu», la coalition estime que le régime cherche à affaiblir et à distraire leurs efforts en pleine période électorale.
Accusant le gouvernement de Sonko-Diomaye de menacer la démocratie et les libertés, «Sàmm sa Käddu» avertit des conséquences potentielles de ce qu’elle qualifie de manœuvres d’intimidation. «Nous mettons en garde le régime actuel contre l’utilisation cynique des prérogatives de l’État pour museler ses adversaires politiques. Sàmm sa Käddu se tiendra fermement contre ces tentatives au nom de la démocratie et des libertés», conclut le communiqué.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.