la vice-présidente américaine Kamala Harris a exprimé ses préoccupations concernant l’empathie de l’ancien président Donald Trump à la suite de ses critiques sur la réponse fédérale à l’ouragan Hélène. Cette déclaration intervient alors que l’ouragan Milton se dirige vers la Floride, exacerbant les tensions et les préoccupations liées aux catastrophes naturelles.
Après le passage dévastateur de l’ouragan Hélène, qui a causé la mort d’au moins 235 personnes, Trump a insinué, sans fournir de preuves, que la Maison Blanche détournait l’aide humanitaire vers des programmes sans lien avec la crise migratoire.
Bien que la Federal Emergency Management Agency (FEMA) gère les subventions pour le logement et l’aide aux migrants, Harris a précisé qu’il s’agit de comptes distincts, sans rapport direct avec les fonds de secours en cas de catastrophe.
L’ancien président a également dénoncé la réponse de l’administration Biden à la catastrophe, accusant Biden et Harris de faire preuve de parti pris anti-républicain dans leur gestion de la crise.
Dans une interview sur « The View » sur ABC, Kamala Harris a décrit ses récents voyages en Géorgie et en Caroline du Nord pour observer l’impact de l’ouragan, mettant en avant la douleur et le choc encore ressentis par les habitants.
Elle a déclaré : “C’est profond, et c’est le comble de l’irresponsabilité et franchement de l’insensibilité. Des vies sont littéralement en jeu en ce moment. Nous parlons de vrais êtres humains et de leurs vies, et ils perdent tout.”
Elle a ajouté que l’attitude de Trump, qui joue à des jeux politiques pour son propre bénéfice, révèle un manque flagrant d’empathie. « Il se met avant les besoins des autres. Je crains qu’il manque vraiment d’empathie à un niveau très élémentaire pour se soucier de la souffrance des autres et comprendre que le rôle d’un leader n’est pas d’abattre les gens, mais de les relever, surtout en temps de crise”, a-t-elle conclu.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 09/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.