Mesures d'urgence à Matam : Avertissement du gouverneur - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Jules Coly | Publié le 19/10/2024 03:10:29

Mesures d'urgence à Matam : Avertissement du gouverneur

La Cellule de crise s’est réunie le vendredi 18 octobre à 20 heures au Poste de Commandement de la Gouvernance pour examiner la situation actuelle liée au sinistre et les prévisions de crue à venir.

Cette réunion, présidée par le Gouverneur de la région, Saïd Dia, a permis d’analyser les dernières prévisions du Haut-commissariat de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), en particulier le communiqué numéro 13, qui annonce le passage imminent d’une onde de crue dans les prochaines heures ou jours.

Les techniciens présents ont indiqué que l’ampleur des dégâts dépendra de l’intensité de la crue ainsi que de la vulnérabilité des populations, des infrastructures et des systèmes de production, notamment les périmètres agricoles situés près du fleuve.

En prévision d’éventuelles inondations dues à de fortes pluies, le Gouverneur de Matam a appelé à la vigilance. Dans un communiqué, il a exhorté les habitants à prendre des précautions et à éviter tout comportement à risque pouvant mettre leur vie en danger.

Les Maires, Sous-Préfets et Préfets sont mobilisés pour répondre aux besoins des populations touchées. Les autorités ont également assuré que la situation est suivie de près et que des mesures seront prises selon les conditions météorologiques et l’évolution de la crue.

Article écrit par : Claude Yanga
Mise en ligne : 19/10/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

LES PLUS LUS

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top