Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké brise le silence : Élections législatives menacées - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Alban Gangoué | Publié le 19/10/2024 05:10:42

Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké brise le silence : Élections législatives menacées

Lors d’un point de presse organisé le samedi 19 octobre aux Maristes, le député Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké a exprimé sa solidarité envers les sinistrés de Bakel et de Matam, tout en critiquant le silence des autorités face à cette situation.

Il a affirmé que le nouveau régime avait abandonné les populations de Matam, qui subissent des inondations. Selon lui, cette négligence est due à des sondages peu favorables pour le parti Pastef dans cette région.

Le président du Parti Nékalfi Askan Wi a également mentionné que des discussions secrètes auraient lieu entre le gouvernement et une partie de l’opposition concernant un éventuel report des élections législatives prévues le 17 novembre prochain.

Abdou Bara Doli Mbacké a rejeté l’idée d’un report, qualifiant cette manœuvre de « politique ». Il a déclaré que discuter d’un report à l’approche de la campagne électorale est inadmissible. Il a ajouté que le parti Pastef, qui aurait obtenu 32 % dans les sondages, cherche à utiliser la situation des inondations comme prétexte pour retarder les élections, ce qu’il ne tolérera pas.

Article écrit par : Claire Mendy
Mise en ligne : 19/10/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

LES PLUS LUS

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top