La Gendarmerie nationale s'explique : Arrestation de Bougane Guèye - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Jules Coly | Publié le 20/10/2024 02:10:00

La Gendarmerie nationale s'explique : Arrestation de Bougane Guèye

La Division de la Communication et des Relations publiques (DCRP) de la Gendarmerie nationale a publié un communiqué détaillant les circonstances de l’interpellation de Bougane Guèye Dany, président du mouvement Gueum Sa Bopp, survenue à Bakel. Ce dernier est poursuivi pour « refus d’obtempérer » aux instructions des gendarmes.

Selon le communiqué, l’incident s’est produit le samedi 19 octobre 2024, aux alentours de 13 heures 40. En provenance de Semme et à destination de Bakel, Bougane Guèye Dany et son cortège, composé de 13 véhicules, ont été arrêtés au niveau du poste de gendarmerie de Bondji.

Les gendarmes ont expliqué qu’il était nécessaire de marquer un arrêt momentané pour des raisons de sécurité, afin de laisser passer le convoi de l’Excellence Monsieur le Président de la République.

Cependant, Bougane Guèye Dany a refusé de se conformer à cette directive et a décidé de forcer le passage, incitant les autres véhicules de son cortège à le suivre. Face à cette situation, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bakel a fait appel à un peloton de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) pour intercepter le convoi au pont de Tourime, situé à 12 kilomètres de Bondji, sur la route de Bakel.

L’interpellation de Bougane Guèye Dany a été effectuée, et il a été immédiatement conduit à la brigade de gendarmerie de Bakel, où il a été remis à l’officier de police judiciaire territorialement compétent. Le procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Tambacounda a également été informé de la situation.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 20/10/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

LES PLUS LUS

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Diallo
Pourquoi ils ont arrêté bougane
Le 2024-10-20 15:19:30
Lamine
Bougane est un petit égoïste, indiscipliné
Le 2024-10-20 14:13:04

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Diallo
Pourquoi ils ont arrêté bougane
Le 2024-10-20 15:19:30
Lamine
Bougane est un petit égoïste, indiscipliné
Le 2024-10-20 14:13:04

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top