Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines (MEPM) a écarté toute possibilité de hausse des prix du carburant.
Birame Souleye Diop a précisé que le Gouvernement travaille actuellement avec les services concernés pour réduire les prix des produits pétroliers et de l’électricité, tout en améliorant le ciblage des subventions. Selon le communiqué, les travaux sont déjà avancés et les résultats seront partagés prochainement.
Le ministère a également souligné que l’arrêté signé vise à garantir l’autonomie et l’indépendance de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE), en suivant des pratiques similaires à celles d’autres secteurs comme les télécommunications et l’électricité, notamment avec l’Autorité de Régulation Régionale de l’Électricité de la CEDEAO (ARREC).
Enfin, Birame Souleye Diop a rappelé que la redevance perçue par la CRSE existe depuis 1998, date de la création de l’ancienne commission de régulation du secteur de l’électricité. Avec l’élargissement de la régulation aux activités liées aux hydrocarbures et au gaz, il est désormais légitime d’étendre cette redevance aux opérateurs de ces secteurs.
Article écrit par : Yann Kabou
Mise en ligne : 29/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.