La décision concernant la victoire de Modou Lô sur Siteu, lors du combat du 24 novembre, sera rendue ce lundi après-midi, selon L’Obs.
Le Comité national de gestion (CNG) de la lutte doit trancher cette semaine pour confirmer ou annuler la victoire de Modou Lô.
Ce samedi, la Commission règlement et discipline du CNG a examiné les recours déposés par les deux camps. Les conclusions de cette réunion seront validées ce lundi après-midi par le bureau exécutif du CNG, dirigé par Pierre Malick Ngom.
Après le combat, les deux équipes ont déposé des recours. Max Mbargane, manager de l’écurie Lansar, a contesté la victoire de Modou Lô. De son côté, Modou Lô a saisi le CNG pour dénoncer des comportements jugés antisportifs de la part de Siteu, notamment un geste où ce dernier aurait versé un liquide sur Modou Lô, ainsi qu’un coup irrégulier à l’arcade sourcilière du Roi des arènes, survenu alors qu’ils étaient hors du ring.
Selon des sources proches de l’écurie Rock Énergie, la Commission aurait confirmé la victoire de Modou Lô, en maintenant la décision initiale de l’arbitre.
Article écrit par : Soda Marème
Mise en ligne : 02/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.