Le Médiateur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, Noua Cissé, a confirmé ce matin la reprise timide des cours au sein de l’établissement. Toutefois, des préoccupations demeurent concernant le calendrier des examens et d’autres doléances des étudiants.
En réponse à ces préoccupations, M. Cissé a révélé que les négociations sont toujours en cours pour apporter des solutions.
Invité sur les ondes de RFM, le Médiateur a souligné que la résolution des problèmes actuels ne dépend pas uniquement de la volonté du Recteur. « Ces problèmes sont sur la table mais leur résolution ne découle pas de la seule volonté du Recteur », a-t-il précisé.
Toutefois, il a rassuré que l’administration rectorale et les autorités académiques sont bien conscientes de la situation et ont déjà mis en place un mécanisme pour gérer ce type de problématique. « Elles ont pris bonne note des doléances et ont un mécanisme de gestion de ce genre de questions », a ajouté Noua Cissé.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 08/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.