Une dispute entre deux amis vire au drame : Jour des faits - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 11/01/2025 11:01:19

Une dispute entre deux amis vire au drame : Jour des faits

Un drame a secoué la commune de Gueun Sarr, dans la région de Louga, où un adolescent de 15 ans, D. Sow, a été placé en détention à la maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga, après avoir été accusé du meurtre de son camarade O. Sow. Les faits, relatés par L’Observateur, se sont déroulés lundi dernier lorsqu’une simple dispute entre les deux jeunes bergers a dégénéré tragiquement.

Selon le quotidien, les deux adolescents, qui entretenaient de bons rapports, se retrouvaient régulièrement pour faire paître leurs troupeaux dans la brousse. Ce jour-là, après avoir discuté sous l’ombre d’un arbre, une altercation inattendue a éclaté entre eux. Alors qu’ils surveillaient leurs bêtes, des échanges verbaux, devenus de plus en plus houleux, ont pris une tournure violente. La victime, O. Sow, aurait proféré des injures, ce qui aurait mis le feu aux poudres. D. Sow, pris de colère, a saisi son coupe-coupe et a porté un coup fatal à son ami. Atteint au niveau de la carotide, O. Sow s’est effondré, se vidant de son sang.

Pris de panique, D. Sow a pris la fuite, réalisant la gravité de son acte. Toutefois, il a été rapidement identifié par un passant, qui a alerté les villageois. Malheureusement, malgré les efforts pour tenter de sauver O. Sow, ce dernier a succombé à ses blessures. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye, où l’autopsie a confirmé que la mort était due à une hémorragie massive causée par une blessure infligée par un objet tranchant.

Lors de l’enquête préliminaire, D. Sow a exprimé des regrets, affirmant qu’il ne voulait pas tuer son camarade. « Nous nous battions dans la brousse et je lui ai porté un coup de machette par inadvertance », a-t-il déclaré. Cependant, lors de son audition par le juge, sa version des faits a changé, affirmant que c’était O. Sow lui-même qui s’était blessé en tentant de lui porter un coup de machette.

Face à ces versions contradictoires, le parquet a requalifié les faits en « meurtre » et « détention d’arme sans autorisation administrative », après avoir analysé les circonstances. Le dossier a été transmis au magistrat instructeur pour une suite judiciaire. D. Sow a été déféré vendredi dernier.

Article écrit par : Awa Sanga
Mis en ligne : 11/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Baba
Des idiots
Le 2025-01-11 12:14:49

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Baba
Des idiots
Le 2025-01-11 12:14:49

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top