Un ex-ministre des sports soupçonné : Affaire de corruption au Burkina Faso - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 11/01/2025 03:01:03

Un ex-ministre des sports soupçonné : Affaire de corruption au Burkina Faso

Le 10 janvier, le parquet de Ouagadougou a annoncé la mise en examen de plusieurs figures de l’ancien régime au Burkina Faso pour fraude et surfacturation.

Parmi les mis en examen figure Dominique Marie André Nana, ancien ministre des Sports de 2021 à 2022 et proche de l’ex-président Roch Marc Christian Kaboré. Ces accusations portent sur des irrégularités financières concernant la réhabilitation du stade du 4 Août.

Quatre individus et deux entités morales sont impliqués, et le procureur Blaise Bazié a suggéré que d’autres personnes pourraient également être poursuivies.

L’ex-président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, est également visé par la justice. Actuellement à l’étranger pour des raisons médicales, il est accusé de détournement de fonds publics, d’enrichissement illicite et de distribution injustifiée d’argent.

Des biens ont été saisis dans plusieurs villes du pays, et les autorités travaillent sur son extradition pour qu’il réponde aux accusations.

Ces révélations surviennent dans un contexte politique instable au Burkina Faso, marqué par le renversement de Roch Marc Christian Kaboré en janvier 2022, la gestion de l’insécurité et deux coups d’État en moins d’un an, avec Paul-Henri Sandaogo Damiba et Ibrahim Traoré succédant à la présidence. Cette instabilité politique ravive les interrogations sur la gestion des fonds publics sous les anciens régimes.

Article écrit par : Soda Marème
Mis en ligne : 11/01/202
5

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Moussa
L'Afrique est remise que des hommes corrompus
Le 2025-01-11 16:03:05

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Moussa
L'Afrique est remise que des hommes corrompus
Le 2025-01-11 16:03:05

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top