Après avoir quitté la présidence en avril dernier, Macky Sall semble amorcer une nouvelle phase de sa carrière, cette fois-ci dans les affaires.
Selon un rapport du journal marocain Le Desk, repris par L’AS ce lundi 13 janvier, l’ex-président de la République du Sénégal a récemment lancé un cabinet nommé Semo Holding. Cette société, installée à Guéliz, un quartier huppé de Marrakech, se spécialise dans plusieurs secteurs clés, dont l’environnement, l’énergie et les stratégies politiques.
Avec cette nouvelle entreprise, Macky Sall ambitionne de se positionner comme un acteur majeur à l’échelle continentale et au-delà, grâce à un réseau de partenaires internationaux de grande envergure. Ce projet bénéficie notamment de son imposant carnet d’adresses, acquis durant ses années à la tête de l’État.
Selon L’AS, Semo Holding se veut être une véritable plateforme, englobant de nombreuses entreprises à la recherche d’opportunités sur le marché africain et au-delà.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 13/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.