Mercredi dernier, une rumeur a rapidement enflé sur les réseaux sociaux, annonçant la « nomination » de l’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour à ANSD, peu après la publication du communiqué du Conseil des ministres.
Cependant, après enquête, il s’avère que l’information était erronée. Pape malick Ndour, qui avait servi sous le régime de Macky Sall, n’a pas été nommé à un poste par le Président Bassirou Diomaye Faye, mais a été affecté à l’ANSD par le Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, dirigé par Abdourahmane Sarr, dans une fonction d’agent.
Cette clarification a été rapportée par le journal Source A dans son édition du mardi 8 avril.
La confusion, soulignée par Source A, a suscité des malentendus parmi les partisans de Pape Malick Ndour, qui s’attendaient à sa nomination au poste de vice-président de l’ANSD. Selon le journal, cette situation a pu être interprétée comme une forme de sanction, étant donné que l’affectation concerne un poste que Ndour n’avait jamais occupé.
Toutefois, Pape Malick Ndour a pris la parole pour relativiser la situation. Il a déclaré n’y voir « aucun problème » et a précisé qu’il rejoindrait l’ANSD dès réception de la note de service correspondante.
Il est à noter que cette affectation diffère de la réintégration habituelle des anciens ministres dans leur administration d’origine après leur mandat, une information que Source A n’a pas manqué de souligner.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 08/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.