La jeunesse africaine est invitée à adopter une politique de transformation numérique assez importante, en créant des entreprises touristiques en ligne, dans l’optique de vendre la destination du continent.
L’appel a été lancé, hier, par le fondateur d’Africa Tour Center, Donald Djobo, par ailleurs initiateur de la Semaine africaine du tourisme, tenue cette année à Dakar.
Le tourisme ne peut avoir un impact économique que lorsque les différents gouvernements pourront s’impliquer, selon l’initiateur de la Semaine africaine du tourisme. Mais Donald Djobo, qui est par ailleurs fondateur d’Africa Tour Center, reconnait que les responsabilités sont partagées. ‘’Les acteurs privés se doivent absolument de jouer un rôle important et pertinent dans la croissance du tourisme. La production de l’offre touristique ne peut pas se faire par le gouvernement ; c’est le rôle du privé. Le tourisme ne peut pas se développer sans formation continue. C’est à cet instar que nous encourageons les jeunes à créer des entreprises touristiques. Qu’ils puissent commencer, après leur formation professionnelle, à réfléchir au taux d’employabilité qui est pauvre et à développer des talents sur beaucoup d’entreprises touristiques qui pourraient être créées’’, dit M. Djobo.





