Covid-19 / Gestion des fausses informations : Selena Gomez met en garde Facebook - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 31/12/2020 04:12:20

Covid-19 / Gestion des fausses informations : Selena Gomez met en garde Facebook

La chanteuse Selena Gomez s’est alarmée de la gestion de Facebook vis-à-vis des fausses informations relayées sur le réseau social, notamment en période de Covid-19.

Le 30 décembre, sur Twitter, l’Américaine a déploré : « Facebook va être responsable de milliers de morts s’ils n’agissent pas maintenant ».

Selena Gomez met en garde Facebook au sujet de la gestion des fausses informations relayées sur le réseau social, notamment en période de pandémie. La chanteuse américaine craint que Facebook ne soit « responsable de milliers de morts s’ils n’agissent pas maintenant », écrit-elle sur Twitter ce mercredi 30 décembre.

« La désinformation scientifique a coûté des vies et va en coûter d’autres »
La chanteuse écrit : « La désinformation scientifique a coûté des vies et va en coûter d’autres. Facebook a annoncé qu’ils n’autoriseraient pas des mensonges sur les vaccins contre le coronavirus sur leurs plateformes. Alors pourquoi c’est toujours le cas ? ».

L’interprète de « Wolves » a réagi à une vidéo postée sur Twitter par le Center for Countering Digital Hate (Centre de lutte contre la haine, en français). Le directeur du Centre, Imran Ahmed, y accorde un entretien à la BBC dans lequel il regrette notamment le manque de moyens mis en place pour empêcher la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux.

Facebook vecteur des contenus complotistes anti-vaccins

Le 3 décembre dernier, Facebook a annoncé vouloir supprimer, sur sa plateforme les fausses informations concernant les vaccins contre le coronavirus, dans le cadre de sa lutte contre les « fake news ». Le réseau social n’a néanmoins pas donné de date de mise en œuvre de ces mesures.Selon un rapport de l’ONG First Draft, publié en novembre, 84 % des interactions générées par des contenus complotistes anti-vaccins se passent sur Facebook et sur l’application Instagram, appartenant à Facebook.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top