France : Le procès de la star Aya Nakamura et son ex-conjoint renvoyé - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 30/11/2022 01:11:20

France : Le procès de la star Aya Nakamura et son ex-conjoint renvoyé

Le procès de la star franco-malienne Aya Nakamura, chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde, qui devait être jugée jeudi en France avec son ex-compagnon pour des violences réciproques, a été renvoyé au 26 janvier.

La demande de renvoi déposée par les avocats des deux parties s’est faite sans la présence des nombreux journalistes venus couvrir l’audience: ils n’ont pas été autorisés à entrer dans la salle, officiellement pour des raisons de places limitées.

L’audience a été renvoyée au 26 janvier, a précisé le parquet de Bobigny, en banlieue parisienne.

« Je pensais qu’elle (Aya Nakamura) serait là, mais apparemment non », a confié une femme qui s’est présentée comme « une fan absolue » de la chanteuse. « On essaie de la suivre un peu partout », a ajouté cette Parisienne, ensemble léopard et T-shirt à l’effigie de son idole.

Connue pour ses tubes au succès planétaire, dont « Djadja », Aya Danioko (le vrai nom de la chanteuse de 27 ans) et le producteur Vladimir Boudnikoff, 34 ans, doivent répondre de « violences par conjoint avec ITT (interruption totale de travail) de moins de huit jours ». Ils n’étaient pas présents jeudi au tribunal, a constaté l’AFP.

Dans la nuit du 6 au 7 août, la police était intervenue à deux reprises au domicile du producteur à Rosny-sous-Bois, près de Paris, sur fond de tensions. Placée en garde à vue, l’interprète aux disques d’or avait affirmé avoir subi des violences de la part de son conjoint. Celui-ci avait été interpellé à son tour, a retracé une source proche du dossier.

« Il n’y a pas eu vraiment de coups », a nuancé cette source, évoquant « des griffures » pour les deux protagonistes et « le fait qu’il l’a maintenue au sol ». Les deux artistes, parents d’une fillette, étaient ressortis libres avec une convocation devant le tribunal.

« Nous avons fait des bêtises ce soir-là », avait écrit M. Boudnikoff sur Instagram après les faits, assurant que « rien de grave » n’était arrivé. Sollicité mardi par l’AFP, Warner, le label de la chanteuse, n’a pas donné suite.

Née à Bamako, l’artiste franco-malienne a grandi à Aulnay-sous-Bois, près de Paris. Sa carrière a décollé avec son deuxième album « Nakamura » (2018), suivi d’un troisième opus en 2020, « Aya », qui a connu le même succès.

Producteur de musique, Vladimir Boudnikoff a également réalisé le clip d’un de ses titres phares, « Pookie », qui culmine à quelque 333 millions de vues sur YouTube depuis sa sortie en 2019.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top