Un vieil homme débarque aux urgences avec un obus coincé dans l'anus - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Eva | Publié le 20/12/2022 12:12:40

Un vieil homme débarque aux urgences avec un obus coincé dans l'anus

Ce samedi, un homme de 88 ans s’est présenté aux urgences l’hôpital Sainte-Musse de Toulon avec un objet coincé dans l’anus : un obus de la Première Guerre mondiale, que le patient assure démilitarisé. Une partie de l’hôpital a malgré tout été évacuée.

Les services d’urgences rencontrent parfois des situations insolites lors de leur service, mais cette histoire d’obus coincé dans les fesses est une première, selon différents médias français qui rapportent ce fait.

Ce samedi, un homme s’est présenté avec l’engin long de 18 cm et large de 9 cm, coincé dans le rectum. L’obus, que l’octogénaire précise être démilitarisé, a malgré tout nécessité de faire intervenir les démineurs, explique Nice-Matin.

Une partie de l’établissement a été évacuée lors de l’intervention des services de déminage et les patients ont été redirigés vers d’autres hôpitaux en attendant de s’assurer que le risque d’explosion était écarté.

”Les démineurs nous ont rassurés en nous disant que c’était un obus de collection de la Première Guerre mondiale, offert aux Poilus”, a précisé un membre du personnel à Nice-Matin.

Le patient a été opéré pour pouvoir retirer l’engin de son anatomie. Il se porte bien, selon les informations de BFMTV.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top