Elon Musk : La chute vertigineuse de la fortune du patron de Twitter - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Business | Par Eva | Publié le 03/01/2023 11:01:45

Elon Musk : La chute vertigineuse de la fortune du patron de Twitter

En un an, la fortune d’Elon Musk a fondu de 203 milliards de dollars, selon les chiffres de Bloomberg. Le patron de Tesla est ainsi devenu la première personne de l’histoire à perdre autant d’argent. Le rachat de Twitter est en partie responsable de cette chute.

Moins 203 milliards de dollars en un an : selon Bloomberg , Elon Musk a vu fondre sa fortune de manière spectaculaire en 2022, passant de 340 milliards de dollars fin 2021 à 137 milliards aujourd’hui. D’après le classement publié par le média spécialisé et relayé par BFMTV , il est ainsi devenu la première personne de l’histoire à perdre autant d’argent.

Le patron de Tesla était encore il y a quelques semaines l’homme le plus riche du monde. Il a été détrôné en décembre par le Français Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH dont la fortune culminerait à 162 milliards de dollars. Elon Musk paie notamment la chute vertigineuse des actions Tesla en 2022. Le titre a en effet perdu 65 % de sa valeur en bourse au cours de l’année.

Plombé par le rachat de Twitter

Le rachat de Twitter par le milliardaire américain, conclu en octobre 2022 à hauteur de 44 milliards de dollars, est en partie responsable de cette dégringolade. Les investisseurs ne verraient pas d’un très bon œil l’intérêt croissant d’Elon Musk pour le réseau social au détriment du constructeur automobile, qui est de plus en plus menacé par la concurrence dans le secteur des véhicules électriques.

Comme à son habitude, le chef d’entreprise ne semble pas perturbé par ces mauvais résultats qu’il avait d’ailleurs contestés courant décembre. « Tesla fonctionne mieux que jamais ! Nous ne contrôlons pas la Réserve fédérale. C’est le vrai problème ici », avait-il écrit sur Twitter.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top