Un vent de changement à la Magistrature : L'opinion d'Ousmane Sonko ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 25/02/2023 12:02:20

Un vent de changement à la Magistrature : L'opinion d'Ousmane Sonko !

Avant hier, Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF, a lancé les « domou daara » de ses partis lors d’une cérémonie.

Au cours de son discours, il a évoqué la situation difficile dans laquelle il se trouve, prise en tenaille entre les affaires Adji Sarr et celle qui l’oppose à Mame Mbaye Niang.

Il a déclaré que ses ennemis cherchaient à l’éliminer de la course à l’élection présidentielle de 2024 en passant par la justice.

Selon lui, les récentes nominations au sein de la magistrature ont été effectuées dans le but de manipuler la justice en leur faveur, mais il est déterminé à se battre contre ces manœuvres.

Ousmane Sonko a accusé ses adversaires politiques d’avoir nommé des personnes manipulables au sein de la magistrature pour qu’ils soient concernés en leur faveur.

Il a également déclaré que les juges qui étaient en charge de son affaire ont été affectés ailleurs pour être remplacés par des juges qui agiront selon la volonté de ses ennemis politiques.

Cependant, il a été affirmé que ces manœuvres ne réussiront pas et que la justice sera rendue de manière impartiale.

Il est important de rappeler que des changements ont récemment été opérés au sein de la magistrature sénégalaise.

Lors du Conseil supérieur de la Magistrature qui s’est tenu lundi dernier, Abdou Karim Diop a été nommé procureur de la République de la juridiction hors classe de Dakar, remplaçant ainsi Amady Diouf qui a été premier nommé président de la cour d’appel de Dakar. Aly Ciré Ba a quant à lui été nommé premier président de la Cour suprême.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top