Bilan d'un an de mandat : Ousmane Sonko à la tête de la mairie de Ziguinchor - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Aliou Niang | Publié le 01/03/2023 09:03:47

Bilan d'un an de mandat : Ousmane Sonko à la tête de la mairie de Ziguinchor

Le 22 février dernier marquait le premier anniversaire d’Ousmane Sonko à la tête de la mairie de Ziguinchor, ce qui a incité certains à évaluer son bilan.

Cependant, selon un article, il est constaté que le leader de Pastef n’a pas encore lancé de grands projets qui pourraient favoriser le développement de la ville.

Et qu’il n’a pas encore satisfait certaines demandes des habitants, notamment l’amélioration de l’éclairage public et la résolution des conflits fonciers.

Le journal rapporte également les propos d’un habitant de Ziguinchor qui affirme que si les gens ne soutenaient pas Ousmane Sonko, il y aurait déjà eu des manifestations pour le pousser à travailler davantage.

Cependant, le maire peut se féliciter d’avoir augmenté le budget de la mairie de 2 milliards de francs CFA, qui est désormais fixé à 5 milliards pour 2023. De plus, il a modifié la répartition des fonds de la commune en affectant 60% du budget à l’investissement et 40% au fonctionnement, contrairement à son prédécesseur qui allouait 83% des fonds au fonctionnement et seulement 16% à l’investissement.

Amath Sall, un résident de Ziguinchor interrogé par le journal, exhorte le successeur de Abdoulaye Baldé à se concentrer sur la gestion de la mairie de Ziguinchor en attendant la bataille de 2024.

Bien que Ousmane Sonko n’ait pas encore réalisé de grands projets, il semble qu’il ait déjà mis en place des mesures pour améliorer la répartition des fonds et le fonctionnement de la mairie.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top