Des Sénégalais remontés contre Macky Sall après son entretien avec Kaïs Saïed - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 10/03/2023 01:03:42

Des Sénégalais remontés contre Macky Sall après son entretien avec Kaïs Saïed

Les propositions «racistes» du président tunisien Kaïs Saïed suscitent une vague de réprobation en Afrique noire, y compris au Sénégal.

Les Sénégalais sont nombreux à dénoncer le mutisme du président de la République, qui s’est contenté d’un tweet pour faire l’annonce d’un entretien avec son homologue tunisien.

Beaucoup auraient souhaité une réaction plus ferme de la part de Macky Sall.

Ce vendredi, le président sénégalais a déclaré avoir eu un entretien téléphonique avec Kaïs Saïed, au cours duquel ils ont évoqué des questions d’intérêt commun.

Macky Sall a exprimé son appréciation des mesures d’apaisement prises par le président tunisien dans le contexte de la situation actuelle. Cependant, le ton de Macky Sall n’a pas été à la hauteur des attentes de nombreux Sénégalais, qui condamnent les propos jugés racistes de Kaïs Saïed.

Cette affaire montre l’importance des relations diplomatiques entre pays et souligne la nécessité pour les chefs d’État de choisir leurs mots avec soin afin de préserver de bonnes relations avec leurs homologues étrangers.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top