Affaire Hadjibou Soumaré : Les « vérités » de Me El Hadji Diouf - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 13/03/2023 11:03:42

Affaire Hadjibou Soumaré : Les « vérités » de Me El Hadji Diouf

Elhadji Diouf, leader du Parti des travailleurs et du peuple (PTP), a récemment commenté l’affaire Hadjibou Soumaré qui a fait couler beaucoup d’encre au Sénégal.

L’ancien premier ministre a été placé en garde à vue le 9 mars 2023 par la Sûreté Urbaine, suite à une lettre ouverte dans laquelle il insinuait que le président Macky Sall aurait remis un montant de 12 millions d’euros à Marine Le Pen, leader de l’extrême droite française, lors de sa récente visite au Sénégal.

Les allégations de Soumaré ont été émises comme des insinuations « lâches et sans fondement » par le gouvernement sénégalais, qui a réagi par la voix de son porte-parole, le ministre Abdou Karim Fofana.

Dans l’émission Grand Jury de la Rfm, Elhadji Diouf a exprimé son mécontentement envers la tolérance du gouvernement de Macky Sall envers les dérives qui ont lieu dans le pays, notamment les menaces de mort, les appels à l’insurrection et les mensonges.

Selon lui, le régime est trop tolérant et cela a aidé à l’installation du « bordel » dans le pays. Il estime qu’il est temps de mettre fin au processus de destruction de leur pays.

Diouf a également invité l’ancien premier ministre et tous les hommes politiques à être conséquents et à assumer leur position.

Selon lui, tout homme politique qui sollicite le suffrage des populations doit être conséquent et devra violer la loi doit être puni. Pour lui, un homme politique de la trempe de Soumaré doit être conséquent et assumer ses dires.

Suite à son audition par la Sûreté Urbaine, Soumaré a été déféré au parquet le vendredi 10 mars 2023 puis inculpé pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, avant d’être placé sous contrôle judiciaire.

Cette affaire suscite une polémique importante dans le pays et met en évidence la nécessité d’une tolérance zéro envers les dérives verbales et les diffamations.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top