Football européens : Le talent sénégalais se distingue - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 13/03/2023 10:03:44

Football européens : Le talent sénégalais se distingue

Le joueur sénégalais Bamba Dieng a marqué son deuxième but de la saison pour Lorient lors du match de la 27ème journée de la Ligue 1 française contre Troyes.

À la 8ème minute, Dieng a ouvert le score pour son équipe avant de sortir à la mi-temps, blessé au genou. Il a été remplacé par son coéquipier malien, Ibrahima Koné.

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille avait marqué son premier but de la saison lors de la 24ème journée contre Ajaccio, où Lorient avait remporté la victoire 3-0. Dieng a joué sept matchs de Ligue 1, dont cinq en tant que titulaire, et un match de Coupe de France.

Au niveau des autres joueurs sénégalais en Europe, Mbaye Diagne de Fatih Karagümrük en Super Lig turque et Habibou Diallo de Strasbourg en Ligue 1 française n’ont pas réussi à marquer ce week-end.

Cependant, Diagne reste le meilleur buteur sénégalais des grands championnats européens avec un total de 14 buts, suivi de près par Diallo avec 13 buts.

Papa Alioune Ndiaye d’Adana Demirspor en 4ème division de la Super Lig turque a également marqué son septième but de la saison, mais n’a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe face à Trabzonspor.

Dans d’autres ligues européennes, Kalidou Koulibaly de Chelsea en Premier League anglaise a délivré une passe décisive pour le premier but de son équipe lors de leur victoire 3-1 contre Leicester de Nampalys Mendy. À Vallecano en 7ème division de la Liga espagnole, Pathé Ciss a marqué contre son camp lors de la défaite 3-0 de son équipe contre Celta Vigo.

Les joueurs sénégalais de la Ligue 1 française, Mory Diaw de Clermont (12ème), Moussa Kalilou Djitte d’Ajaccio (18ème), Abdullah Sima d’Angers (20ème), Krepin Diatta et Ismail Jakobs de Monaco (4ème), Dion Lopy de Reims (8ème), Mbaye Niang d’Auxerre (17ème) et Noah Fadiga de Brest (16ème) ont tous joué ce week-end.

En Liga espagnole, Youssouf Sabaly de Betis (5ème) et Nicolas Jackson de Villarreal (6ème) ont également joué.

En Bundesliga, Sadio Mané du Bayern Munich, leader de la ligue, était titulaire avant de sortir à la 71ème minute, tandis qu’en Serie A, Boulaye Dia de Salernitana (16ème) a été remplacé à la 61ème minute.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top