Ousmane Sonko : « Si Macky Sall continue dans sa logique, il en... » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 14/03/2023 10:03:45

Ousmane Sonko : « Si Macky Sall continue dans sa logique, il en... »

Ousmane Sonko, figure de l’opposition sénégalaise, a tenu des propos alarmants avant de quitter son domicile pour assister à un grand rassemblement de la coalition Yewwi Askan Wi.

Il a révélé la présence de nervis recrutés par le président Macky Sall et ses soutiens politiques.

Au cours d’une déclaration à la presse, Ousmane Sonko a affirmé que des centaines de nervis ont été recrutés par les partisans du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR), et ont été déployés dans divers endroits de la ville, y compris à son domicile. Il a prévenu l’opinion publique que la situation était grave et a lancé un appel à la vigilance.

Le leader de l’opposition a également accusé le président Macky Sall, sa femme, son fils et un général du palais présidentiel de coordonner directement avec les nervis en leur donnant des instructions. Selon lui, cela laisse penser que le chef de l’Etat pourrait vouloir provoquer une guerre civile dans le pays.

Ousmane Sonko a été très ferme dans ses propos, déclarant que si le président Sall continue dans sa logique, il en paiera le prix. Il a ajouté que l’opposition ne se laissera pas faire et qu’elle se tiendra prête à défendre les valeurs démocratiques du pays.

Ces révélations ont suscité l’inquiétude chez de nombreux citoyens, craignant une escalade de la violence politique dans le pays. Les autorités ont appelé au calme et à la retenue de toutes les parties impliquées dans la situation.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top