Thiès : Madiaw Diop de Pastef placé sous mandat de dépôt - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 14/03/2023 11:03:12

Thiès : Madiaw Diop de Pastef placé sous mandat de dépôt

Après avoir été inculpé, Madiaw Diop, le coordonnateur de la JPS/Pastef du département de Tivaouane, a été placé sous mandat de dépôt et passera sa première nuit à la prison centrale de Thiès.

Le procureur de la République avait requis le mandat de dépôt contre lui, accusant Diop de manoeuvres et d’actes de nature à compromettre la sécurité publique ainsi que de provocation directe à un attroupement non armé par des discours proférés publiquement.

Le juge d’instruction chargé de l’affaire a suivi les recommandations du procureur et envoyé Diop à la prison de Thiès.

Le responsable de Pastef est poursuivi pour des déclarations incendiaires, notamment en déclarant publiquement que « la révolution a commencé » et en appelant ses camarades de parti à « brûler vifs les nervis ».

De plus, il a proféré des menaces à l’encontre des responsables politiques de l’Alliance pour la République (APR) lors de la dernière manifestation autorisée de Pastef à Tivaouane. Ces propos ont conduit le procureur à s’autosaisir et à instruire la Section de recherches de Thiès d’ouvrir une enquête.

Le chef de service de l’unité d’élite de la Section de recherches de Thiès et ses hommes ont agi sur instruction du ministère public et se sont déployés à Dakar pour arrêter Madiaw Diop sur son lieu de travail, mettant ainsi fin à sa liberté provisoire.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top