Décès : L'ex ministre socialiste « Coumba Ndoffène Diouf » n'est plus - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Habib Diao | Publié le 15/03/2023 10:03:58

Décès : L'ex ministre socialiste « Coumba Ndoffène Diouf » n'est plus

Coumba Ndoffène Diouf, une grande figure politique sénégalaise, est décédé mercredi à l’âge de 97 ans à Dakar.

Ancien ministre de la Santé publique, du Travail et des Affaires étrangères dans les années 1970-1980, il a marqué l’histoire politique du Sénégal. Coumba Ndoffène Diouf était également le premier directeur du travail de l’histoire du pays et a enseigné à l’École nationale d’administration et de magistrature.

Coumba Ndoffène Diouf a grandi à Maronème, un petit village situé près de Diakhao, la dernière capitale du royaume du même nom. Il a commencé sa carrière comme inspecteur du travail dans les régions de Thiès et Diourbel, avant de devenir directeur du travail de 1963 à 1968. Il a ensuite été ministre de la Fonction publique et du Travail avant d’être promu ministre des Affaires étrangères en 1972. Il a également été ministre de la Santé publique.

En tant que président du conseil d’administration de la BICIS et de la Loterie nationale sénégalaise, Coumba Ndoffène Diouf a également marqué l’histoire économique du Sénégal. Il était une personnalité fière, avec un fort caractère et une grande intégrité, selon un proche de sa famille.

Coumba Ndoffène Diouf était un Sérère bon teint et descendait de la lignée royale du Sine. Il a pris sa retraite de la vie politique peu après la fin du régime socialiste en 2000, mais a laissé un héritage important dans la politique et l’administration sénégalaise. Son décès est une perte pour le pays et pour ceux qui ont travaillé avec lui au fil des années.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top