Inscription sur les listes électorales 2024 : Le président du pastef aux  Sénégalais - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 15/03/2023 09:03:00

Inscription sur les listes électorales 2024 : Le président du pastef aux  Sénégalais

Le leader de l’opposition Ousmane Sonko encourage les Sénégalais à s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024.

Lors d’un rassemblement organisé aux Parcelles Assainies à Dakar par la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), le chef de Pastef-Les patriotes a déclaré que la révision exceptionnelle des listes électorales, qui a lieu du 6 avril au 6 mai, vise à « empêcher les jeunes de s’inscrire ».

Il a exhorté les Sénégalais à ne pas attendre le dernier moment pour s’inscrire et à se présenter massivement devant les commissions administratives.

Ousmane Sonko a également annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, ainsi que celle de Khalifa Sall, empêché de se présenter en 2019 par le président sortant Macky Sall. Il a souligné que son parti ne permettra plus à Macky Sall de choisir les candidats à l’élection présidentielle.

Ousmane Sonko a également appelé à des rassemblements dans tout le pays du mardi 14 au jeudi 16 mars, avec ou sans autorisation des autorités administratives.


Avant Ousmane Sonko, plusieurs leaders de YAW ont pris la parole lors du rassemblement, notamment Barthélémy Dias, le maire de Dakar, et Khalifa Sall.

Mme Aminata Touré, ancienne Première ministre et membre de la section des femmes de Pastef-Les patriotes, a dénoncé la « confiscation » de son mandat parlementaire par les députés de Benno Bokk Yaakaar, dont elle faisait partie.

Elle a également appelé à une élection présidentielle libre et inclusive, sans la participation de l’actuel chef de l’Etat.

Plusieurs orateurs ont également réclamé la libération des jeunes arrêtés lors de manifestations de l’opposition ces derniers mois

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top