Un enseignant meurt en plein cours : Les élèves sous le choc ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Khady Gueye | Publié le 17/03/2023 01:03:25

Un enseignant meurt en plein cours : Les élèves sous le choc !

La commune de Dianah Bah, dans le département de Sedhiou, est sous le choc suite à la mort subite de Seckou Sabaly, enseignant au cycle préscolaire.

Le village de Karcia, où il enseignait, est en deuil après sa disparition brutale. Il est tombé évanoui en pleine classe après avoir été pris d’un malaise et n’a pas survécu.

L’infirmier-chef de poste a constaté son décès après son évacuation au poste de santé de Dianah Bah. Seckou Sabaly a été enterré dans son village, Saré Almamy, où il avait travaillé comme bénévole dans les classes préparatoires communautaires pendant plusieurs années.

Après l’obtention de son certificat d’aptitude pédagogique (CAP), il avait été admis dans l’enseignement public suite au recrutement spécial de 5 000 enseignants l’année dernière.

Il avait été affecté au préscolaire de Karcia après sa formation. Le mercredi précédant sa mort, il était allé à l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Sedhiou pour déposer son dossier d’intégration dans la Fonction publique.

Sa mort a laissé derrière elle une femme inconsolable et deux jeunes enfants en détresse. La communauté éducative et la population de Karcia rendent hommage à Seckou Sabaly, un enseignant dévoué et apprécié de tous.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top