Barth : « Ce qu’on a gazé sur Sonko, ce ne sont pas des lacrymogènes... » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 18/03/2023 08:03:43

Barth : « Ce qu’on a gazé sur Sonko, ce ne sont pas des lacrymogènes... »

Ce matin, le maire de Dakar, Barthélémy Dias, s’est rendu à Suma Assistance pour prendre des nouvelles d’Ousmane Sonko, leader du parti politique Pastef, qui est actuellement sous observation médicale.

Cette visite fait suite au passage du maire au tribunal de Dakar où il avait manifesté son soutien à Sonko. Cependant, après avoir vu l’état de santé de son camarade, Dias estime qu’il est impératif de restituer son passeport à Sonko pour qu’il puisse se faire soigner à l’étranger.

Le maire de Dakar, tout comme les militants de Pastef, n’est pas rassuré quant à l’état de santé de Sonko et insiste sur le fait que le leader du parti doit sortir pour recevoir des soins appropriés.

Barthélémy Dias estime que les autorités doivent agir rapidement pour permettre l’évacuation de Sonko, mais cela nécessite une forte mobilisation des militants. Il est clair que les solutions ne tomberont pas du ciel, selon Dias, car la justice n’existe plus dans ce pays et doit désormais se faire dans la rue.

Quant à l’état de santé de Sonko, le maire de Dakar est catégorique :

« Je suis un expert en manifestation politique de rue. Mais ce qu’on a gazé comme produit à Ousmane Sonko, ce ne sont pas des lacrymogènes », dénonce-t-il. Le maire de Dakar condamne fermement l’usage excessif de la force contre Sonko et appelle à la mobilisation des militants pour que justice soit rendue et que Sonko reçoive les soins médicaux dont il a besoin.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top