Les avocats de Sonko saisissent la Cour suprême : Procès contre Mame Mbaye Niang - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Khady Gueye | Publié le 18/03/2023 09:03:29

Les avocats de Sonko saisissent la Cour suprême : Procès contre Mame Mbaye Niang

Les avocats d’Ousmane Sonko ont pris la décision de solliciter le premier président de la Cour suprême pour qu’il se dessaisisse du premier président de la Cour d’appel.

Ce dernier est en effet en charge de l’affaire qui oppose leur client à Mame Mbaye Niang, mais les avocats ont émis des doutes quant à son impartialité et ont demandé sa récusation à la Cour d’appel de Dakar.

Cependant, n’étant pas satisfaits de cette démarche, ils ont décidé de saisir la Cour suprême pour demander le dessaisissement du premier président de la Cour d’appel, qui se trouve être Amady Diouf, ancien procureur de la République.

Les avocats du leader de Pastef ont en effet des raisons de croire que ce dernier est impliqué dans leur dossier et qu’il ne serait donc pas en mesure de statuer en toute objectivité sur leur demande de récusation du juge en charge de l’affaire Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang.

Les Échos, qui ont rapporté cette information, ont indiqué que la requête des avocats de Sonko devrait être rapidement traitée par le premier président de la Cour suprême, qui devrait bientôt statuer sur cette demande de dessaisissement.

Toutefois, en attendant la décision de la Cour, c’est toujours le même juge qui va continuer à instruire l’affaire. Il est donc crucial pour les avocats de Sonko de faire en sorte que leur demande soit examinée rapidement et que le premier président de la Cour suprême se prononce dans les meilleurs délais afin de garantir une justice équitable et impartiale pour leur client.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top