Thiès : Deux milliards de francs CFA en billets noirs saisis - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 19/03/2023 11:03:16

Thiès : Deux milliards de francs CFA en billets noirs saisis

Trois individus ont été interpellés à Thiès par les agents du Bureau des Investigations financières et de Lutte contre les Trafics illicites (BITIS) de la Direction des Enquêtes douanières pour détention de billets noirs d’une valeur de deux milliards de francs CFA.

Cette opération a été menée grâce à l’exploitation d’un faisceau de renseignements et une opération d’infiltration minutieusement organisée.

Les billets noirs saisis étaient composés de coupures de 200, 100 et 50 euros, soigneusement rangés dans trois colis protégés par du ruban adhésif.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le présumé cerveau de l’opération habitant à Mboro avait été approché par un de ses contacts à la recherche de billets noirs pour le compte d’un autre individu basé à l’étranger.

Pour satisfaire la demande, il s’est attaché les services du propriétaire du domicile où la transaction allait avoir lieu. Les trois individus arrêtés sont en garde à vue et l’enquête se poursuit.

Le BITIS a été créé en 2021 pour renforcer la lutte contre les trafics illicites, notamment le faux monnayage.

Les autorités douanières rappellent que ces pratiques ont des effets néfastes sur la stabilité économique et sont sévèrement réprimées par les lois nationales.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top