A la « Une » : les arrestations consécutives aux violences du 16 mars : Journaux de ce Vendredi - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 24/03/2023 09:03:52

A la « Une » : les arrestations consécutives aux violences du 16 mars : Journaux de ce Vendredi

Plusieurs journaux continuent de relater les événements qui ont suivi les affrontements entre les forces de l’ordre et les militants de l’opposition le jeudi 16 mars.

Les arrestations se sont poursuivies, et les personnalités de l’opposition Cheikh Oumar Diagne, Abdou Karim Guèye alias Karim Xrum Xakh et le maire de Keur Massar Sud ont été « écroués ». Le secrétaire national à la communication de Pastef, El Hadj Malick Ndiaye, est interrogé depuis mercredi.

Le Quotidien conseille aux candidats de l’opposition à la présidentielle de 2024 de « prendre exemple sur Macky Sall » qui affirme être en mesure de se présenter légalement, entraînant que « casser du mobilier urbain et des biens matériels ne l’invalidera pas ».

Libération fait état de la prolongation de la garde à vue de Babacar Niang, un médecin qui fait l’objet d’une enquête pour des faits présumés de non-assistance à personne en danger et d’homicide involontaire. Les organisations de médecins haussent le ton pour réclamer sa libération.

EnQuête note que les périodes de « troubles politiques » sont des moments de « festin » pour les nerfs, des personnes qui s’adonnent à des activités liées à la sécurité des personnes ou des biens sans détenir une carte professionnelle.

L’ancien ministre Ndioro Ndiaye, l’architecte Pierre Goudiaby et le militant des droits de l’homme Alioune Tine font partie d’un groupe de personnalités ayant créé une médiation entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang, qui accuse l’opposant de diffamation , dans l’espoir d’arrêter « le procès qui a plongé le Sénégal dans une crise politique sanglante ».

Certains journaux se demandent qui seront en mesure de résoudre la crise politique en cours. Bés Bi Le Jour a interviewé Abou Abel Thiam, un proche du président de la République, qui estime que « Macky Sall est mal entouré et n’a pas le gouvernement qu’il lui faut ». L’As évoque une « pénurie » de sucre qu' »une mafia organisée » serait à l’origine.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top