Covid-19 : L'intersyndicale de la santé annonce le paiement des primes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Habib Diao | Publié le 25/03/2023 11:03:48

Covid-19 : L'intersyndicale de la santé annonce le paiement des primes

L’intersyndicale de la santé a récemment publié un communiqué informant que les arriérés de primes Covid-19 des travailleurs des collectivités territoriales seront payés à partir de la semaine prochaine.

Cette nouvelle a été annoncée par le président Mballo Dia Thiam, qui a expliqué que le virement a été effectué par le Ministre des Finances et du Budget au Ministre de la santé et de l’Action sociale.

Selon l’arrêté No 005887 daté du 13 mars 2023, les crédits ont été transférés pour éponger les arriérés de primes Covid-19.

L’ASAS s’est réjouie de cette nouvelle et a salué le respect de l’engagement pris par le Premier Ministre lors de l’audience accordée le 07 mars à AND GUEUSSEUM.

Cependant, l’intersyndicale a également demandé au Ministre de la Santé et de l’Action sociale de veiller à la réalisation de cet engagement dans les meilleurs délais, tout en mettant fin aux foyers de tension à Ourossogui, Talibou Dabo et Mbour (Polymed).

L’intersyndicale a également félicité les camarades pour le respect des mots d’ordre et sollicité du Ministre de la Fonction publique le suivi pour l’harmonisation des augmentations de salaire et l’harmonisation du paiement de l’indemnité de logement aux personnels administratifs et techniques ainsi qu’aux chauffeurs et aux autres catégories jusqu’à présent laissées en rade.

Il est important de noter que le Premier Ministre avait prescrit un délai de 15 jours pour bouder le recensement des ressources humaines des collectivités territoriales afin de satisfaire les revendications.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top