« Being de Baba Maal » : Une fusion magique de sonorités qui transcende les frontières ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Musique | Par Emmanuel | Publié le 01/04/2023 04:04:40

« Being de Baba Maal » : Une fusion magique de sonorités qui transcende les frontières !

Elhadji Beydi Baba Maal est un artiste sénégalais renommé dans le genre musical « Yellah ». Après le succès de sa collaboration avec Black Panther, il revient encore plus fort avec un nouvel album intitulé « Being », qui est sorti le 31 mars 2023 et qui fait la Une de la presse anglaise et du monde anglophone.

L’album se compose de sept chansons qui mélangent les rythmes du blues, les sonorités du désert et les électro-spirituels intangibles, avec des thèmes abordant les dettes, les conflits générationnels, les rivières, les nouvelles générations d’Africains, l’impact de la technologie, la magie du lieu, l’étrangeté du temps, le sentiment d’être chez soi et bien d’autres.

Des artistes de renom tels que The Very Best Esau Mwamwaya, Rougui et le rappeur mauritanien Général Paco Lenol ont participé à la création de cet album.

Selon Baba Maal, « Being » est un album qui explore le fait d’être d’Afrique, d’être un auteur-compositeur, d’être un romantique, d’être réaliste, d’être méfiant, d’être en ligne, d’être à la merci des éléments, d’être en route quelque part, et finalement d’être de Podor tout en étant connecté par le chant et la danse à un monde toujours changeant et stimulant.

L’album est déjà disponible sur toutes les plateformes digitales et la sortie du CD est prévue sur le marché sénégalais et international après le mois de Ramadan.

Article écrit par Abdoulaye Niang

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top