Le 13 avril 2023, a été annoncée le lancement d’une édition spéciale du concours de chant intitulé « The Voice Côte d’Ivoire » à Abidjan.
Les auditions auront lieu en ligne et dans quatre grandes villes de la Côte d’Ivoire, Korhogo, San-Pedro, Yamoussoukro et Abidjan, du 1er au 31 mai 2023 via une caravane nationale. En juillet, les PADs (Prêts à diffuser) seront tournés pour les auditions à l’aveugle, les battles et les épreuves ultimes. Les tournages en direct auront lieu en décembre prochain.
Yolande Kamogne, promotrice de l’événement, a expliqué que cette édition spéciale a été lancée grâce à l’essor du secteur musical en Côte d’Ivoire et à l’attrait des grandes sociétés de production, de distribution et de musiciens renommés comme Youssoupha, Gims ou Black M. De plus, la Côte d’Ivoire est un vivier de talents essentiel pour The Voice, ayant fourni le plus de candidats aux versions régionales du concours lors des trois dernières saisons.
Les artistes Josey, Didi B et Mix premier ont été désignés comme coachs pour évaluer les candidats de cette édition spéciale, tandis qu’un quatrième coach rejoindra l’équipe en juin. Josey, qui a déjà été coach à The Voice Afrique francophone 2018, est ravie de cette nouvelle aventure.
Mix Premier, Meilleur voix du coupé décalé au Primud, et le rappeur Didi B, qui monte en puissance depuis la sortie de son album ‘Mojo Trône 2’, relèvent un nouveau défi.
Article écrit par : Madeleine K Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.