Booba a partagé sur Twitter des enregistrements audio attribués à l’influenceur luxembourgeois Dylan Thiry, accusé de proxénétisme, de trafic d’enfants et de racisme.
Les enregistrements ont été publiés entre le 24 et le 26 avril 2023. Dans l’un des messages audio, Dylan Thiry évoque un projet en lien avec MYM, un réseau social où est diffusé du contenu érotique voire pornographique.
Il y parle de « sauver les ptes de faire les ptes » en leur offrant 20 % de ce qu’elles rapportent. Dans une autre vidéo, Dylan Thiry s’interroge sur le fait de faire du proxénétisme en vendant des photos de femmes.
Booba a également partagé des enregistrements dans lesquels un homme identifié comme étant Dylan Thiry déclare avoir des problèmes avec les Arabes et évoque l’idée de réclamer une grosse somme d’argent à une star de la téléréalité pour lui permettre d’adopter une enfant malgache.
Face à la gravité des accusations, les députés Stéphane Vojetta et Arthur Delaporte ont saisi la procureure de la République de Paris, tandis que le Collectif d’aide aux victimes d’influenceurs a interpellé le groupe Meta sur les réseaux sociaux.
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





