Oustaz Assane Seck, animateur de la chaîne de télévision Sen Tv, a été arrêté hier dimanche à Sébikotane en lien avec des propos qu’il aurait tenus.
Selon les informations rapportées par le journal Libération, il a été interpellé en début d’après-midi par la Sûreté urbaine de Dakar et conduit au commissariat central où il a été placé en garde à vue.
Le motif de son arrestation serait les propos qu’il a tenus dans une émission télévisée et qui ont été largement relayés sur Tik-Tok.
Dans ces propos, le prêcheur aurait notamment mis en garde contre une éventuelle élection présidentielle sans la participation d’Ousmane Sonko.
Il aurait déclaré : « Soit Ousmane Sonko est candidat et il gagnera l’élection, soit il n’est pas candidat et le pays brûle », selon Libération.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




