Me Ciré Clédor Ly critique le réquisitoire : Procès d'Ousmane Sonko - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Habib Diao | Publié le 25/05/2023 11:05:45

Me Ciré Clédor Ly critique le réquisitoire : Procès d'Ousmane Sonko

Me Ciré Clédor Ly, avocat d’Ousmane Sonko, a réagi ce mercredi en donnant son avis sur le réquisitoire du procureur, qui demande une peine de 10 ans de prison pour son client.

« Ils ont toujours soutenu qu’il y avait eu viol et complicité de viol envers Ndeye Khady Ndiaye.

Donc, si le procureur est incertain, cela signifie que malgré l’absence d’Ousmane Sonko, les juges devraient l’acquitter en toute responsabilité », a déclaré Me Ciré Clédor Ly, coordinateur de l’équipe d’avocats d’Ousmane Sonko, selon nos confrères.

Concernant la demande de 1,5 milliard de francs CFA formulée par Adji Sarr, Me Ciré Clédor Ly, s’exprimant sur la Rfm, déclare :

« Tout le monde sait que la partie civile a été instrumentalisée par l’État depuis le début. Hier, tout le monde a pu voir qu’il s’agissait d’un complot d’État. »

Selon lui, le procès d’hier n’était qu’une mise en scène, rendue possible par un État en décadence. « Ce qu’ils voulaient, c’était que le monde entier entende des insanités.

Nous avons des enfants, nous avons des épouses, le monde entier nous regarde, nous avons des valeurs auxquelles nous tenons, mais ils s’en moquent », ajoute-t-il.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top