Kinshasa : Arrestation d'un opposant politique - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 31/05/2023 12:05:15

Kinshasa : Arrestation d'un opposant politique

En République démocratique du Congo (RDC), à seulement six mois des élections générales, on constate une intensification du climat politique.

Ce 30 mai 2023, dans la capitale Kinshasa, un événement majeur s’est produit : Salomon Idi Kalonda, l’éminent opposant politique et conseiller spécial de Moïse Katumbi, candidat avéré à la prochaine élection présidentielle, a été appréhendé par les services de renseignements à l’aéroport international de N’djili alors qu’il était sur le point de quitter Kinshasa avec un autre opposant.

Cette arrestation a suscité une indignation de la part de l’opposition politique ainsi que de diverses organisations de la société civile.

Moïse Katumbi a qualifié cet incident d’enlèvement « crapuleux », soulignant ainsi le triste sort de la démocratie dans le pays.

L’ancien Premier ministre Matata Ponyo a réagi en affirmant que c’était un coup dur pour la démocratie. De son côté, Georges Kapiamba, membre éminent de la société civile, a exigé la libération immédiate de Salomon Idi Kalonda.

Malgré cela, les autorités compétentes n’ont toujours pas communiqué les raisons exactes de cette arrestation, laissant ainsi planer le doute et l’incertitude.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top