Viol collectif sur des jeunes filles à Touba Gol : Le ministère condamne - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 01/06/2023 01:06:40

Viol collectif sur des jeunes filles à Touba Gol : Le ministère condamne

Le ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, Fatou Diané Gueye, a vivement condamné les actes de viol perpétrés à l’encontre de jeunes filles mineures âgées de 6 à 16 ans, qui étaient élèves dans un daara situé à Touba Gol (Diourbel, centre).

Dans un communiqué, la ministre a exprimé sa plus grande fermeté face à ces actes répréhensibles.

La ministre a également annoncé que ses services se mobiliseraient pour assurer un soutien psychosocial et juridique aux victimes de ces viols, dont l’affaire a été largement médiatisée.

Il est clair que le ministère est déterminé à ce que la justice soit rendue avec la plus grande rigueur dans cette affaire.

Le communiqué souligne que les familles des victimes ont déposé plainte auprès des autorités judiciaires compétentes et que le violeur présumé est actuellement recherché.

Les médias ont d’ailleurs relayé ces faits de viol qui ont choqué l’opinion publique depuis plusieurs jours. Des témoignages ont été recueillis auprès des présumées victimes et de leurs familles, témoignant de la gravité de la situation.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top