Deux morts dans une frappe en Russie : Guerre en Ukraine - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 02/06/2023 07:06:00

Deux morts dans une frappe en Russie : Guerre en Ukraine

Depuis plusieurs jours, le territoire russe situé près de la frontière avec l’Ukraine, dans la région de Belgorod, est le théâtre de frappes d’une intensité sans précédent depuis le début du conflit.

Selon les autorités locales, un bombardement survenu ce vendredi 2 juin a entraîné la mort de deux civils et en a blessé deux autres.

Des obus tirés par les forces ukrainiennes ont frappé une route, provoquant des dégâts matériels sur des véhicules en circulation. Le gouverneur de la région de Belgorod a déclaré :

« Des éclats ont touché des voitures qui passaient. Dans l’une d’elles, deux femmes (…) ont perdu la vie sur place en raison de leurs blessures. Dans un autre véhicule, deux hommes ont été gravement blessés et sont actuellement hospitalisés.

 » Le gouverneur précise également que plus de 2 500 personnes ont fui les zones proches de la frontière et ont été accueillies dans des centres d’hébergement temporaires.

Tôt ce vendredi, plusieurs drones ukrainiens ont également été abattus près de Koursk, une autre ville russe située à proximité de l’Ukraine. Le gouverneur de la région a demandé à la population de rester calme face à ces incidents.

Ces attaques sont une préoccupation pour le pouvoir russe, même si elles ne représentent pas une urgence majeure. Ce vendredi, un conseil de sécurité ordinaire s’est tenu pour aborder les questions habituelles liées à la sécurité de la Russie, notamment en ce qui concerne la sécurité politique intérieure.

Le président russe a déclaré : « Nous devons prendre en compte les efforts déployés par nos détracteurs pour perturber la situation à l’intérieur de la Fédération de Russie, et nous devons tout faire pour les empêcher d’y parvenir en toutes circonstances. »

Lors de ses différents discours, Vladimir Poutine met souvent en avant la patience et la résilience du peuple russe. Pendant ce temps, l’armée russe continue de faire état de ses avancées dans ses communications. En milieu de journée, elle a affirmé avoir ciblé cette nuit en Ukraine « des systèmes de défense antiaérienne couvrant des infrastructures militaires clés ».

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top