Mali : Le ministre des mines démissionne de son poste - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 03/06/2023 04:06:00

Mali : Le ministre des mines démissionne de son poste

Lamine Seydou Traoré, figure importante du paysage politique malien, a récemment démissionné de son poste de ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau.

Cette évolution importante a été officiellement annoncée par une déclaration télévisée le vendredi 2 juin. Conformément à cette décision, sa nomination au gouvernement sous Choguel Maïga a été annulée.

La démission de Lamine Seydou Traoré intervient à un moment où le Mali est aux prises avec de fréquentes coupures d’électricité, compliquant encore la situation.

Dans sa lettre de démission, il mentionne avoir rencontré diverses difficultés administratives dans l’exercice de ses fonctions et responsabilités. Selon Traoré, ces défis sont révélateurs de dysfonctionnements institutionnels qui entravent sa capacité à résoudre les problèmes urgents et à mettre en œuvre les changements nécessaires attendus par le peuple malien.

Il est regrettable que malgré ses efforts pour engager des discussions et demander un arbitrage avec le Président de la transition, les progrès sur les grands projets miniers et énergétiques stagnent.

Par conséquent, les responsabilités intérimaires du ministère des Mines, de l’Énergie et de l’Eau seront assumées par Alhousseyni Sanou, le ministre de l’Économie et des Finances.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top