Un an sans club : Les révélations de Saliou Ciss - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 03/06/2023 08:06:00

Un an sans club : Les révélations de Saliou Ciss

Après avoir été sans club pendant plus d’un an, Saliou Ciss du Sénégal a récemment partagé son expérience éprouvante. Invité sur l’émission J-1 de Canal+, le champion d’Afrique a également expliqué les raisons pour lesquelles il a refusé les offres qui lui étaient parvenues avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

« Je ne parviens même pas à comprendre ou à expliquer ce qui s’est passé. Après une magnifique Coupe d’Afrique des Nations, me retrouver sans club a été une période difficile. Malgré cela, j’ai continué à travailler et à m’entraîner, toujours prêt à relever de nouveaux défis dans toutes les circonstances. »

Il a également partagé des détails sur ses échanges téléphoniques avec Aliou Cissé…

« Aliou est pour moi comme un grand frère que j’estime énormément. Quand j’étais à Diambars en pleine préparation, Aliou Cissé m’appelait régulièrement. Nous discutions de la préparation pour la Coupe du Monde. J’ai donné le meilleur de moi-même jusqu’au dernier jour, pour être prêt lorsque la liste a été annoncée.

Malheureusement, mon nom n’y figurait pas. J’ai fini par comprendre que les choses devaient se dérouler ainsi. Aujourd’hui, je remercie Dieu d’être en bonne santé. Avec mes coéquipiers en équipe nationale, nous entretenons des liens fraternels. Nous formons une famille et certains d’entre nous avons été formés ensemble. Nous nous appelons de temps en temps et tout se passe bien. »

Quant au rejet des offres provenant des pays du Golfe…

« J’ai reçu des offres provenant des pays du Golfe, mais en raison des critères de sélection, j’ai préféré attendre des offres européennes, car je souhaitais participer à la Coupe du Monde. Si l’on réside dans les pays du Golfe, on n’est pas éligible à la sélection.

C’est pourquoi, moi et mon entourage avons préféré privilégier les championnats européens, afin d’augmenter nos chances de participer à la Coupe du Monde. En effet, j’avais manqué l’édition 2018 en Russie à cause d’une blessure survenue juste avant le coup d’envoi de la compétition.

J’avais tout fait pour avoir l’opportunité de participer, mais cela n’a pas été payant. Cependant, nous n’avons rien lâché et avons continué à travailler. Malgré des discussions, rien n’a évolué. Je n’ai pas été trop exigeant, je suis resté réaliste. »

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top