Affaire Cheikh Hadjibou Soumaré / Marine Le Pen : Enquête en cours - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Business | Par Emmanuel | Publié le 06/06/2023 06:06:40

Affaire Cheikh Hadjibou Soumaré / Marine Le Pen : Enquête en cours

Une nouvelle tournure inattendue se produit dans l’affaire Cheikh Hadjibou Soumaré, l’ancien Premier ministre du Sénégal qui avait été placé sous contrôle judiciaire en mars dernier.

Selon les informations provenant de sa cellule de communication, il a été convoqué ce mercredi 11 juin pour comparaître devant le juge du troisième cabinet d’instruction du tribunal de Dakar.

Selon la même source, cette convocation intervient dans le cadre de l’enquête portant sur les allégations formulées par Cheikh Hadjibou Soumaré dans une lettre ouverte adressée au chef de l’État, Macky Sall.

Cette lettre interpellait le président sur un supposé versement de 7,9 milliards de francs CFA en faveur de la personnalité française Marine Le Pen.

Il est important de rappeler que le président du mouvement politique « Démocratie et République » avait déjà été convoqué et présenté devant le Parquet, avant d’être placé sous contrôle judiciaire pour cette même affaire.

Des informations nous parviennent également selon lesquelles Cheikh Adjibou Soumaré prévoit de faire « une déclaration d’importance » à l’issue de son face-à-face avec le juge d’instruction.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top