Plusieurs partisans d’Ousmane Sonko déférés : Tribunal de Tambacounda – Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Khady Gueye | Publié le 08/06/2023 09:06:00

Plusieurs partisans d'Ousmane Sonko déférés : Tribunal de Tambacounda

Ces derniers jours, plusieurs partisans d’Ousmane Sonko ont été appréhendés. Quinze jeunes ont été arrêtés à Bakel et neuf à Koumpentoum.

Ces individus avaient incendié des voies publiques dans ces deux localités avant d’être appréhendés par les forces de gendarmerie. Ils ont été présentés au parquet de Tambacounda hier mercredi.

Depuis la condamnation d’Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauté, les arrestations se multiplient au sein de l’opposition.

À Koumpentoum, des jeunes avaient récemment occupé la route nationale numéro 1, érigeant des barricades et brûlant des pneus. Les forces de gendarmerie sont intervenues pour disperser les manifestants, parmi lesquels neuf ont été arrêtés avant d’être déférés au parquet de Tambacounda hier mercredi.

À Bakel, quinze jeunes manifestants ont également été appréhendés après avoir protesté dans les rues. Ils ont également été présentés au parquet de Tambacounda hier mercredi, pour répondre des accusations de « troubles à l’ordre public », « participation à une manifestation non autorisée » et d’actes « compromettant la sécurité publique ».

Article ecrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top