Dès la fermeture des écoles, les jeunes se précipitent vers les plages pour profiter de la chaleur estivale. Malheureusement, la plage de Malika a enregistré quatre décès.
Les maîtres-nageurs appellent les parents à surveiller attentivement leurs enfants pendant les vacances. La brigade de Malika demande également l’aide des autorités en termes d’équipements pour assurer la surveillance de la plage, qui est bondée en cette période de canicule.
Bacari Gadiaga, président des maîtres-nageurs de la plage de Malika, souligne que ce sont principalement des enfants âgés de 8 à 15 ans qui se baignent sans prendre conscience des dangers. Malgré la présence de la brigade de surveillance, quatre décès ont déjà été enregistrés en ce début d’été.
En raison du manque de moyens, les sauveteurs éprouvent des difficultés à intervenir de manière plus efficace. Ils ont besoin d’équipements tels que des bouées de sauvetage et des scooters de mer pour agir rapidement.
Le président des maîtres-nageurs appelle les parents à être particulièrement vigilants dans la surveillance de leurs enfants pendant les vacances. Il souligne que la mer commence à faire des victimes, principalement des enfants, des adolescents et des élèves.
Après les examens et les compositions, de nombreux jeunes de Malika, Yeumbeul, Pikine, Thiaroye et d’autres régions affluent vers les plages. C’est pourquoi il exhorte les parents à redoubler de vigilance.
Les autorités locales prévoient également de commencer des travaux à la plage de Malika le mois prochain afin de garantir des conditions optimales pour les baigneurs.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.